Comment agrandir une maison rectangulaire ?
Agrandir sa maison n’est pas difficile, il suffit de construire une extension pour pouvoir avoir une extension de la surface. Pour cela, ajoutez une véranda dans le prolongement de la terrasse, construisez un nouveau plancher, installez une planche de bois ou faites une mezzanine !
Comment savez-vous combien votre maison peut s’agrandir? Renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si le projet d’agrandissement des logements est envisageable au sein du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ou P.O.S. (Plan d’occupation des sols) du quartier. Ces documents décrivent un ensemble de règles qui s’appliquent à tous les bâtiments de la ville.
Comment faire un plan pour agrandir une maison ?
Dans tous les cas, le plan d’extension de maison doit prendre en compte de nombreux éléments. En premier lieu, vous devez tenir compte du terrain et de ses caractéristiques : Superficie, pente, danger, séquence, etc. Deuxièmement, réfléchissez à la façon dont toutes les parties sont liées les unes aux autres.
Quels sont les travaux que l’on peut réaliser sans autorisation ?
Quel travail peut-on faire sans autorisation ? Le chapitre R421-2 du Guide de l’urbanisme décrit les procédures relatives aux travaux ne nécessitant pas de permis. Ce sont toutes des petites maisons de moins de 5 mètres carrés, comme des abris de jardin ou des salles de bain.
Comment déclarer les tâches terminées ? Vous avez effectué des travaux sans permis de construire ni déclaration préalable ? Heureusement, vous pouvez commander votre build, même après la construction du site. Pour ce faire, vous pouvez déposer votre demande de déclaration préalable ou de permis de construire auprès de la ville.