Extension de maison Brest

Quelle surface autorisée pour une extension ?

Extension de votre maison sans permis de construire jusqu’à 20 m² (et 40 m² en zone U) La règle générale est : Un permis de construire est nécessaire si les travaux d’extension créent plus de 20 m² d’espace supplémentaire (accès de plain-pied) en dessous, avant l’inscription est suffisante pour ce 20 m².

Quelle surface pour une extension ? l’extension ne doit pas augmenter la surface au sol de la maison à plus de 150 mètres carrés. Sinon (ex. maison de 130 m² et annexe de 30 m²) il est obligatoire d’obtenir un permis de construire et les services d’un architecte.

Comment savoir si une extension est possible ?

Vérifier auprès de la Mairie si le projet d’extension de maison fait partie du P.L.U. (Carte de la ville locale) ou le P.O.S. (plan d’occupation des sols) de la municipalité. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumis tous les bâtiments de la ville.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quand s’arrête la prime Renov 2022 ?

La prime « Rénov » est accordée aux ménages qui rénovent leur logement pour améliorer leur confort thermique. Ils reçoivent pour cela une prime pouvant aller jusqu’à 5 000 euros. Pour être admissibles, les travaux doivent être terminés avant le 1er janvier 2022.

Quand s’arrête la prime à la rénovation ? MaPrimeRenov’ est un outil pour financer votre rénovation énergétique en fonction de vos ressources et des dépenses prévues. Ce système évoluera en 2022.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici