Extension de maison Carcassonne

Bonne nouvelle pour les propriétaires, vous pouvez agrandir l’espace de votre logement sans permis de construire. En effet, si la superficie n’excède pas 40 m², le propriétaire n’a pas besoin de demander une autorisation administrative.

Comment savoir si une maison s’affaisse ?

Comment détecter l’effondrement d’une fondation ?

  • La présence de fissures dans la fondation ou sur la couche externe.
  • Les portes et les fenêtres sont difficiles à fermer correctement.
  • L’apparition d’inégalités dans le sol.
  • Déformations de la structure du bâtiment.
  • L’apparition de fissures dans les murs.

Est-il normal de déménager ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un bâtiment peut s’effondrer : La nature du sol : Une construction qui se fait sur de mauvaises fondations ou sur un sol différent, peut alors s’effondrer sous son poids.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Où se renseigner pour agrandir sa maison ?

Renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si le projet d’agrandissement des logements est envisageable au sein du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ou P.O.S. (Plan d’occupation des sols) du quartier. Ces documents décrivent un ensemble de règles qui s’appliquent à tous les bâtiments de la ville.

Qui dois-je contacter pour une extension de maison ? Si vous planifiez de grands projets, le mieux est de faire appel à un architecte. Son intervention n’est forcée que si l’habitation après extension dépasse 150 m2 de surface utile ou, s’il s’agit d’une société à vendre (SCI), si elle est agrandie d’au moins 20 m2.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici