Extension de maison Cergy

Quels travaux sans autorisation copropriété ?

Il est tout à fait possible de réaliser des travaux en copropriété sans permis, à condition de respecter trois conditions : Les travaux concernent une partie privative. Ils n’affectent pas les parties communes du bâtiment. Ils ne modifient pas l’aspect extérieur du bâtiment.

Comment obliger un copropriétaire à travailler ? Si vous souhaitez réaliser des travaux affectant les parties communes ou l’aspect extérieur de l’immeuble, vous devez obtenir l’approbation de l’Assemblée générale à la majorité absolue de l’article 25 de la loi de 1965.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Qui contacter pour faire une extension de maison ?

Si vous envisagez des travaux importants, faire appel à un architecte est idéal. Votre intervention n’est obligatoire que si la maison dépasse 150 m2 de surface au sol après l’agrandissement ou, si elle appartient à une société immobilière (SCI), si elle est agrandie d’au moins 20 m2.

Comment faire une extension ? sommaire

  • Identifiez les contraintes avant d’agrandir votre maison.
  • Vous demandez un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux ?
  • Faites appel à un professionnel pour agrandir votre maison.
  • Respecter la réglementation thermique (RT2012)
  • Signaler la fin des travaux à l’administration.

Quelle démarche pour faire une extension maison ?

Si l’extension est inférieure à 40 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux. Pour une extension supérieure à 40 m² vous devez présenter un permis de construire. Si l’extension de 20 à 40 m² porte la surface totale de la maison à plus de 150 m², il vous faut un permis de construire.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici