Extension de maison Châtillon

Quelle surface maximum pour une extension ?

Agrandir votre maison sans permis de construire jusqu’à 20m² (et 40m² en Zone U) La règle de base est : un permis de construire est valable si l’extension crée plus de 20m² de surface (jusqu’au sol), en dessous de celles-ci. 20 m² est une déclaration initiale suffisante.

Qu’est-ce qu’une extension ? 1.6. L’extension comprend l’agrandissement de la structure actuelle et est plus petite que celle-ci. L’extension peut être horizontale ou verticale (par hauteur, creusement ou agrandissement), et doit assurer une liaison physique et fonctionnelle avec la construction existante.

Quelle est la catégorie pour une extension sans permis de construire ? Extension du bâtiment sans permis de construire : pour les surfaces inférieures à 40 m2 avec PLU et en ville. Si vos travaux d’extension n’excèdent pas 40 m2, vous pouvez réaliser une extension de maison sans permis et avec une simple déclaration des travaux.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Qui contacter pour faire une extension de maison ?

Engagez un architecte Un architecte est le professionnel qu’il vous faut ! Il sera en mesure de vous aider à planifier l’ajout qui correspond à vos besoins, aux spécificités de votre maison et de votre propriété actuelles et à votre budget.

Comment faire une extension de maison sans architecte ? Lorsque vous déposez un permis de construire pour agrandir un bâtiment existant, vous n’avez pas besoin de faire appel à un architecte si l’étage du bâtiment : Surfaces de détermination des surfaces du bâtiment servant à la délivrance des autorisations d’urbanisme après réalisation de travaux inférieurs ou égale à 150 m².

Comment faire une extension de maison ? Pour une extension de moins de 40 m², vous devez au préalable déposer une déclaration d’occupation. Pour une extension de plus de 40 m², vous devez déposer un permis de construire. Si l’extension de 20 à 40 m² porte le montant total du bâtiment à plus de 150 m², il vous faut un permis de construire.

Comment faire une extension à moindre coût ? La véranda peut être l’ajout le plus coûteux réalisé par un professionnel. Pour 20 m², certains proposent des prix avoisinant les 15 000 euros TTC. Le prix peut augmenter en fonction des matériaux, des exigences, mais aussi des équipements.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici