Extension de maison Clamart

Comment construire un toit plat ?

Pour éviter la stagnation de l’eau, la toiture doit respecter une pente de drainage en direction de l’orifice d’évacuation. La pente doit être d’au moins 1 % pour un toit non accessible et de 2 à 5 % pour un toit plat, selon sa surface.

Comment est fabriqué un toit plat ? Le toit peut être fait de différents matériaux (bois, béton, métal, etc.). Il doit prévoir un emplacement pour loger le système d’isolation, une couche de scellant, une couche de gravier à drainer et une couche filtrante. Le travail n’est donc pas à la portée de tous.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelle autorisation pour agrandir sa maison ?

L’obtention d’un permis de construire est nécessaire pour agrandir votre maison si : La surface totale après l’extension dépasse 150 m². Le bien est situé dans une zone non couverte par le PLU ou le plan local d’urbanisme. L’extension crée une surface au sol supérieure à 40 m².

Quelle surface est autorisée pour une extension ? Agrandir sa maison sans permis de construire jusqu’à 20 m² (et 40 m² en Zone U) La règle de base est la suivante : un permis de construire est obligatoire lorsque les travaux d’extension créent plus de 20 m² de surface supplémentaire (plein pied), dessous. ces 20 m² une déclaration préalable suffit.

Comment savoir si j’ai le droit de faire une extension ?

Consulter la municipalité pour savoir si le projet d’extension de maison est réalisable dans le cadre du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ou le P.O.S. (Plan d’aménagement du territoire) de la municipalité. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumis tous les bâtiments de la ville.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici