Comment savoir si on a le droit d’agrandir sa maison ?
Demandez à la mairie si le projet d’extension du bâtiment est P.L.U. faisable à l’intérieur. (urbanisme local) ou P.O.S. (Plan d’aménagement du territoire) municipalité. Ces documents définissent les règles qui s’appliquent à tous les bâtiments de la ville.
Qu’est-ce que le permis d’extension ? Une déclaration préalable de travaux (DP) est requise pour les travaux sans obligation de permis de construire. Le DP peut être obligatoire dans le cas d’un agrandissement d’un bâtiment existant, de travaux modifiant son extérieur ou d’un changement de destination (par exemple, lorsqu’une grange devient un hôtel).
Comment savoir si une maison peut supporter un étage ?
Afin de vérifier si votre structure peut supporter la hauteur, deux expertises doivent être réalisées : Etude de fondation, vérification de la qualité des matériaux utilisés dans les murs et la fondation. Étude des murs porteurs pour vérifier la durabilité et la qualité des matériaux utilisés dans ces murs.
Comment faire une fondation de maison au sol? – Travaux d’excavation dans des canaux de 50 cm de large et 40 cm de profondeur. – Notre inspection de tous les aciers et de leurs connexions avant de couler le béton. – Fondations en béton armé dosées à 300 kg de ciment par M3 coulées dans les caniveaux. – La section mesure au moins 50 cm de large et 40 cm de haut.