Extension de maison Douai

Un architecte est le professionnel qu’il vous faut ! Il saura vous aider à concevoir une extension adaptée à vos envies, aux contraintes techniques de votre habitation actuelle et de votre terrain, et à votre budget.

Quelles sont les démarches pour agrandir sa maison ?

Pour les extensions de moins de 40 m², vous devez présenter une déclaration d’occupation antérieure. Pour les extensions supérieures à 40 m², vous devez déposer un permis de construire. Si une extension de 20 à 40 m² aboutit à une surface totale de plus de 150 m², il vous faut un permis de construire.

.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comment agrandir son garage ?

Agrandir l’extension du garage existant de cette maison peut être imaginé en largeur, à l’intérieur du garage existant, mais aussi en surélevant le toit pour créer des rangements sur la mezzanine. L’extension d’un garage existant peut également être réalisée en ajoutant un auvent ou un abri d’auto.

Comment transformer un garage en maison ? Pour transformer un garage en pièce de vie, vous devez présenter une déclaration préalable ou un permis de construire. Dans le premier cas, le formulaire Cerfa à remplir est le n° 13703. Pour le permis de construire, il s’agit du n° 13703.

Est-ce qu’un garage est une extension ?

Une extension doit communiquer avec votre habitation – c’est pourquoi un garage détaché n’est pas considéré comme une extension s’il se trouve au milieu d’un jardin par exemple, alors qu’un garage est attenant à votre habitation avec une porte d’accès à l’intérieur de la propriété. est une extension.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici