Qu’est-ce qui est considéré comme une extension ?
1.6. L’extension consiste en une extension de la construction existante avec des dimensions inférieures à celle-ci. L’extension peut être horizontale ou verticale (par surélévation, excavation ou extension), et doit présenter un lien physique et fonctionnel avec la construction existante.
Une terrasse est-elle considérée comme une extension ? Il faut savoir qu’une terrasse de plain-pied n’est pas soumise au permis d’urbanisme car elle est considérée comme ne constituant pas une emprise au sol. En pratique, une terrasse est considérée comme étant de plain-pied, tant qu’elle ne dépasse pas 60 cm d’élévation par rapport au terrain naturel.
Comment savoir si vous avez droit à une prolongation ? Renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si le projet d’extension de logements est viable dans le cadre du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ou le P.O.S. (Plan d’aménagement du territoire) de la commune. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumis tous les bâtiments de la ville.
Puis-je faire une extension de maison ?
Le permis de construire est obligatoire dans le cas de la création d’une extension d’une surface bâtie de plus de 20 m² ou 40 m² en milieu urbain, ou si l’extension étend la surface du logement à 150 m² ou plus.
Est-il possible de faire une extension de maison ? Extension de maison jusqu’à 40 mètres carrés Bonne nouvelle pour les propriétaires, il est possible d’agrandir considérablement la surface habitable de sa maison sans permis de construire. En effet, tant que le terrain n’excède pas 40 m², le propriétaire n’est pas obligé de demander une autorisation administrative.
Quelle zone peut être agrandie sans permis de construire ? Toute extension inférieure à 5 m² avec ou sans PLU. Pour une extension inférieure à 5 m², il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire. Ces travaux d’extension de maison peuvent toutefois faire l’objet d’une simple déclaration préalable de travaux (DP) auprès de la mairie…
Quelle zone est autorisée pour une extension ? Extension du logement sans permis de construire jusqu’à 20 m² (et 40 m² en Zone U) La règle de base est la suivante : le permis de construire est obligatoire lorsque les travaux d’extension créent plus de 20 m² de surface supplémentaire (proche usine), en dessous celles-ci. 20 m² suffisent avec déclaration préalable.