Se renseigner en mairie si un projet d’extension de maison est réalisable sous P.L.U. (plan local d’urbanisme) ou point de vente (plan d’aménagement du territoire) de la commune. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumis tous les bâtiments de la ville.
Quand déclarer une extension ?
Pensez à déclarer l’extension dans les 3 mois suivant la fin des travaux au centre des impôts afin de déclarer une nouvelle surface d’habitation.
Quel prix au m2 pour un agrandissement de maison ?
Premièrement, le niveau de complexité du projet d’expansion. Si vous choisissez l’option “plancher” avec une structure saine, aménagements compris, comptez entre 1 800 et 2 500 euros le mètre carré. S’il s’agit d’une extension horizontale, prévoyez entre 1 000 et 2 200 euros le mètre carré.
Quel budget pour l’extension ?
Quelle surface pour un agrandissement de maison ?
Extension de la maison à 40 m2 Bonne nouvelle pour les propriétaires, il est possible d’augmenter sensiblement la surface habitable de la maison sans permis de construire. En effet, tant que le terrain n’excède pas 40 m², le propriétaire n’est pas tenu de demander une autorisation administrative.