Comment procéder pour faire une extension ?
Construisez votre extension : les étapes Délimitez votre surface du projet préalablement établi. Commencez les travaux de terrassement sur votre terrain. Réalisez la fondation en choisissant le béton pour le remplissage et le bloc d’air pour la structure. Surélevez les murs de votre extension.
Comment faire une extension de maison ? La déclaration préalable est obligatoire si l’extension est comprise entre 5 et 20 mètres carrés en zone extra-urbaine. Si l’extension est supérieure à 20 m² en zone périurbaine, un permis de construire est nécessaire. Une déclaration préalable est requise si l’extension est comprise entre 5 et 40 m² en zone urbaine.
Comment calculer la surface d’une extension ?
Pour calculer cela, vous devez multiplier la largeur par la longueur de vos constructions, à la base uniquement. Les niveaux ne doivent pas être pris en compte.
Quelle zone est autorisée pour une extension ? Extension de votre maison sans permis de construire jusqu’à 20m² (et 40m² en Zone U) La règle de base est la suivante : un permis de construire est obligatoire lorsque les travaux d’extension créent plus de 20m² de surface au sol supplémentaire (servitude de passage à l’étage), en dessous ces 20 m² une déclaration préalable suffit.
Qu’est-ce qu’une extension en urbanisme ?
1.6. L’extension consiste en une extension du bâtiment existant avec des dimensions inférieures à celle-ci. L’extension peut être horizontale ou verticale (par surélévation, excavation ou extension) et doit avoir un lien physique et fonctionnel avec l’existant.