Quelle autorisation pour une extension maison ?
Agrandir sa maison sans permis de construire jusqu’à 20m² (et 40m² en Zone U) La règle de base est la suivante : un permis de construire est nécessaire lorsque les travaux d’extension dépassent 20m² d’espace supplémentaire (sol de l’emprise), en dessous de ceux-ci. 20 m² de première publication suffisent.
Quelle surface d’agrandissement ? Un permis de construire est requis pour une extension d’une surface au sol supérieure à 20 m² ou 40 m² en milieu urbain, ou si l’extension porte la surface de la maison à 150 m² ou plus.
Quelle superficie Peut-on construire sans permis de construire ?
Quelles sont les activités sans permis de construire ? Les travaux de construction ou d’extension pour créer une surface au sol n’excédant pas 150 m² ne nécessitent pas de permis. Cependant, ils peuvent faire l’objet d’une divulgation préalable.
Quel bâtiment ne nécessite pas de permis de construire ? Que peut-on construire sans permis ? Jardin, chalet, garage, maisonnette, véranda, extension ou poulailler : la loi est la même. Seuls les bâtiments de moins de 5 m² (et de 12 mètres de haut) peuvent être construits sans démarche administrative.
Quels travaux ne sont soumis à aucune autorisation ?
Un permis n’est pas nécessaire si vous construisez une véranda ou un abri de jardin qui répond en général à ces trois critères : – une surface au sol inférieure ou égale à 5 m² ; – surface au sol inférieure ou égale à 5 m² ; – hauteur hors sol inférieure ou égale à 12 mètres.