Extension de maison Maubeuge

La Mairie demande une déclaration préalable (DP) lorsque vous modifiez l’extérieur du bâtiment, notamment pour l’un des travaux suivants : Réaliser une ouverture (porte, fenêtre, lanterneau) Changer une porte, une fenêtre ou un lanterneau vers un autre modèle. Changement des volets (matière, forme ou couleur)

Comment contourner un permis de construire ?

Il ne semble y avoir aucun moyen légal d’éviter le permis d’urbanisme, autre que l’erreur ou l’omission… Jouer sur les mots du code de l’urbanisme

  • Elle est donc soumise à un permis de construire,
  • Sauf lorsqu’il s’agit d’une déclaration préalable,
  • S’il n’est pas dispensé de formalités selon la loi d’urbanisme.

Comment annuler un permis de construire ? Afin de contester le permis de construire délivré au voisin, il est possible de saisir directement le tribunal administratif local d’un recours en annulation ou d’adresser un recours informel au maire de la commune dans le délai de recours.

Comment empêcher un voisin de construire ? Vous pouvez déposer une plainte informelle sous la forme d’une lettre recommandée adressée au maire. Vous pouvez former un recours contesté, qui prend la forme d’un dossier transmis au tribunal administratif.

Comment organiser une construction sans permis de construire ? Vous avez effectué des travaux sans permis de construire ou sans déclaration préalable ? Heureusement, vous pouvez organiser votre construction même après la fin du chantier. Pour cela, vous pouvez demander une déclaration préalable ou un permis de construire en mairie.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelle autorisation pour une extension ?

Un permis de construire est un permis d’urbanisme délivré par la mairie. Ce sont des constructions neuves, même sans fondation, de plus de 20 m². Elle est obligatoire pour certains ajouts aux bâtiments existants et pour leur changement de destination.

Comment savoir si je suis éligible à une prolongation ? Se renseigner en mairie si le projet d’extension de maison est réalisable dans le cadre du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ou P.O.S. (plan d’affectation) de la municipalité. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumis tous les bâtiments de la ville.

Quelle zone est autorisée pour l’expansion? Un permis de construire est obligatoire en cas de construction d’une extension d’une superficie supérieure à 20 m² ou 40 m² en zone urbaine, ou si l’extension porte la superficie de l’appartement à 150 m² ou plus.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici