Extension de maison Neuilly-sur-Marne

Comment faire une extension de maison sans architecte ?

Lors d’une demande de permis d’urbanisme pour l’extension d’un bâtiment existant, vous n’êtes pas obligé de consulter un architecte si la surface : unité utilisée pour calculer la surface utilisée pour le permis de construire est inférieure ou égale à 150 m² de bâtiments après achèvement.

Comment ne pas passer par un architecte ? Comment éviter de faire appel à un architecte ?

  • Le demandeur dépose un premier permis de construire auprès de l’architecte en dessous du seuil de recours obligatoire (moins de 150 m² de surface au sol).
  • Le permis de construire obtenu, ce premier permis de construire est valable 2 ou 3 ans.

Quelles démarches pour agrandir sa maison ? Si l’extension est inférieure à 40 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux. Pour une extension supérieure à 40 m² vous devez présenter un permis de construire. Si l’extension de 20 à 40 m² porte la surface totale de la maison à plus de 150 m², il vous faut un permis de construire.

Comment savoir si on peut faire une extension sur son terrain ?

Vérifier auprès de la Mairie si le projet d’extension de maison fait partie du P.L.U. (Carte de la ville locale) ou le P.O.S. (plan d’occupation des sols) de la municipalité. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumis tous les bâtiments de la ville.

.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelle surface d’agrandissement sans permis de construire ?

Extension de maison sans permis de construire : pour les surfaces inférieures à 40 m2 avec PLU et en milieu urbain. Si votre projet d’agrandissement ne dépasse pas 40 m2, vous pouvez réaliser un agrandissement de maison sans permis et avec une simple déclaration de travaux.

.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici