Extension de maison Nîmes

Comment savoir si je peux faire une extension sur mon terrain ?

Renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si des travaux de construction de maison sont possibles dans le cadre du P.L.U. (Plan local d’urbanisme) ou P.O.S. (Plan d’aménagement du territoire) de la commune. Ces documents décrivent un ensemble de règles par lesquelles tous les bâtiments d’une ville sont respectés.

Quel est l’intérêt d’un rajout sans permis de construire ? Extension de maison jusqu’à 40 mètres carrés Bonne nouvelle pour les propriétaires, il est possible d’augmenter considérablement la surface habitable de sa maison sans permis de construire. Bien entendu, pour tout emplacement n’excédant pas 40 m², le propriétaire n’a pas à demander l’autorisation de statuer.

Quelle demande pour une extension ?

Vous pouvez créer jusqu’à 40 m² pour une extension en lançant une annonce d’emploi. Si l’extension est comprise entre 20 m² et 40 m² et porte la surface totale à plus de 150 m² de SDP : nomSuite, vous devez demander un permis de construire et faire appel à un constructeur.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelle surface autorisée pour une extension ?

Agrandir sa maison sans permis de construire jusqu’à 20m² (et 40m² en Zone U) La première règle est celle-ci : un permis de construire obligatoire si l’extension fonctionne si elle dépasse 20m² d’espace (côté droit de la route en contrebas), en bas. ces 20 m² premier avis sont complets.

Quel est l’endroit à ajouter? l’extension ne doit pas augmenter la surface au sol de la maison à plus de 150 mètres carrés. Dans le cas contraire (une maison de 130 m² et une extension de 30 m² par exemple), il est obligatoire d’obtenir une autorisation pour construire et entretenir les services du constructeur.

Quand Faut-il un permis de construire pour une extension ?

L’obtention d’un permis de construire est nécessaire pour agrandir votre maison si : La surface totale après l’agrandissement est supérieure à 150 m². Cet emplacement se situe dans une zone non couverte par un PLU ou un plan d’urbanisme. L’extension crée une surface au sol de plus de 40 m².

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici