Extension de maison Nogent-sur-Marne

Comment faire une extension de 20m2 ?

La construction d’une extension de 20 m² nécessite le dépôt d’une déclaration préalable de travaux. Lorsque la surface au sol totale du bâtiment après travaux atteint 150 m², un permis de construire est requis. Dans ce cas aussi, le recours à un artiste est encouragé.

Quelle surface est autorisée pour une extension ? Agrandir votre maison sans permis de construire jusqu’à 20m² (et 40m² en Zone U) La règle de base est : un permis de construire est valable si l’extension crée plus de 20m² de surface (jusqu’au sol), en dessous de celles-ci. 20 m² est une déclaration initiale suffisante.

Comment faire une extension de maison sans architecte ? Lorsque vous déposez un permis de construire pour agrandir un bâtiment existant, vous n’avez pas besoin de faire appel à un architecte si l’étage du bâtiment : Surfaces de détermination des surfaces du bâtiment servant à la délivrance des autorisations d’urbanisme après réalisation de travaux inférieurs ou égale à 150 m².

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comment se passe un RDV avec un architecte ?

Quelles questions poser à un artiste ? 7 questions à poser à un artiste lors du premier rendez-vous

  • Quels frais payez-vous ? …
  • Quand les travaux seront-ils terminés ? …
  • Quelles sont vos réalisations précédentes ? …
  • Quel accompagnement pouvez-vous me proposer ? …
  • Puis-je faire une partie des travaux pour réduire les coûts ?

Comment va l’artiste ? L’architecte est chargé par le maître d’ouvrage, dit maître d’ouvrage, de concevoir le projet de construction. Ce projet définit par plans et documents l’implantation des bâtiments, leur composition, leur organisation et la présentation de leurs volumes ainsi que le choix des matériaux et des couleurs.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici