Extension de maison sans permis de construire : pour les surfaces de moins de 40 mètres carrés avec PLU et en zone urbaine. Si votre projet d’extension ne dépasse pas 40 mètres carrés, vous pouvez réaliser une extension de la maison sans autorisation et avec une simple déclaration de travaux.
Quand déclarer une extension de maison ?
Pensez à déclarer votre extension dans les 3 mois suivant la fin des travaux, auprès du fisc pour notifier votre nouvelle surface habitable.
Quelles œuvres ne sont soumises à aucune autorisation ? Il n’y a pas besoin d’autorisation si vous construisez une véranda ou un abri de jardin qui répondent cumulativement à ces trois critères : – une surface au sol inférieure ou égale à 5 mètres carrés ; – une emprise au sol inférieure ou égale à 5 m² ; – une hauteur du sol inférieure ou égale à 12 mètres.
Qu’est-ce qui est considéré comme une extension ?
1.6. L’extension consiste en une extension du bâtiment existant avec des dimensions inférieures à celle-ci. L’extension peut être horizontale ou verticale (par surélévation, excavation ou extension) et doit avoir un lien physique et fonctionnel avec l’existant.
Est-il possible d’agrandir une maison ?
Les ajouts domestiques vous permettent de réaliser la plupart de ces projets sans avoir à vous déplacer. Mais attention, tout projet d’extension, qu’il s’agisse d’un simple ajout de pièce, de l’installation d’une véranda ou de la construction d’une élévation, doit être réalisé selon certaines règles.
Comment savoir s’il est possible d’agrandir une maison ? Demander à la Municipalité de savoir si le projet d’agrandissement de maison est réalisable sous le P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ou le P.O.S. (Plan Territorial) de la Municipalité. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumis tous les bâtiments de la ville.
Comment augmenter la surface habitable d’une maison ?
Remarque : Pour agrandir votre maison, vous aurez besoin d’un permis de construire pour une extension, une surélévation, une annexe ou un grenier. Pensez à vous renseigner auprès du PLU de votre commune pour vérifier la réglementation de votre projet.