Extension de maison Rennes

Quels travaux sont à déclarer ?

Résumé

  • Travaux de réparation ou d’agrandissement de surface.
  • Le changement de destination d’une chambre.
  • Construction d’une piscine.
  • Ouvrage qui modifie l’aspect extérieur d’un bâtiment.
  • L’avis de l’architecte des bâtiments en France.

Comment déclarer un travail déjà effectué ? Pour régulariser la situation auprès du service de l’urbanisme, le propriétaire devra constituer un dossier de permis de construire complet reprenant les travaux déjà réalisés et les éventuels travaux à venir. Pour ce faire, la municipalité soumet des formulaires avec des notes explicatives.

Quels travaux sans autorisation ?

Quel travail peut-on faire sans autorisation ? L’article R421-2 du code de l’urbanisme définit les modalités des travaux non soumis à autorisation. Ce sont toutes des petites constructions de moins de 5 mètres carrés, comme des abris de jardin ou des abris de piscine.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quelles fondations pour extension bois ?

La plus classique est celle qui consiste à couler une dalle en béton armé et à y fixer les murs en bois. Cette semelle dite en bande peut être existante (ancienne terrasse) ou réalisée selon l’état de l’existant.

Comment faire des fondations pour l’expansion? Pour réaliser une fondation d’extension de maison, il sera nécessaire d’effectuer un creusement de tranchée. Ces excavations feront ensuite le tour de la dalle. En fait, ils vont très rarement au centre de l’assiette. Mais tout dépend de la taille de l’extension.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici