Extension de maison Saint-Martin

Quelle autorisation pour agrandir une maison ?

Pour une extension inférieure à 40 m², un cahier des charges préalable convient. Il suffit de retirer le formulaire en mairie. Il est possible de faire une extension de moins de 40 m² sans permis de construire. Seule une attestation d’emploi préalable est nécessaire.

Quelles sont les étapes pour agrandir une maison ? Pour une extension de moins de 40 m², vous devez présenter un énoncé de travaux préalable. Pour une extension supérieure à 40 m², vous devez déposer un permis de construire. Si l’extension de 20 à 40 m² porte la surface totale de la maison à plus de 150 m², il vous faut un permis de construire.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comment relever une charpente ?

Surélever le toit consiste à donner de la hauteur aux combles en ajoutant quelques blocs de béton (entre 0,80 et 1 mètre en moyenne) entre le haut des murs existants et la charpente. Cette technique est utilisée lorsque la pente du toit est supérieure à 30° et qu’il est permis de modifier cette pente.

Quel artisan élever ? Votre hauteur nécessitera l’intervention obligatoire d’un architecte si la surface totale de votre maison avec hauteur dépasse 150 m².

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici