Extension de maison Saint-Priest

Extension de maison sans permis de construire : moins de 40 m2 pour les zones avec PLU et en zone urbaine. Si votre projet d’extension n’excède pas 40 m2, vous pouvez réaliser l’extension de la maison sans permis et avec une déclaration de travaux simples.

Quel prix pour agrandir sa maison ?

Le prix d’une extension de maison est en moyenne de 1 260 â¬/m², tandis que le coût de la main d’œuvre se situe entre 950 et 2 000 â¬/m². Le coût d’une extension de maison à ossature bois se situe entre 950-1900€/m², tandis que celui d’une extension de maison en parpaings se situe entre 1200-2000€/m².

Comment faire une extension de maison à moindre coût ? Extension de maison abordable : la meilleure solution est une véranda. Un porche peut être l’extension la moins chère qu’un professionnel ait réalisée. Pour 20 m², certains prix proposent environ 15 000 euros TTC.

Quel budget pour un agrandissement ?

Type de posteLe prix de l’extension m²
Extension traditionnelle (bloc)à partir de 1500â¬/m²
Extension moderne / toit platà partir de 1800â¬/m²
Rallonge en boisà partir de 1600â¬/m²
La hauteur de la maisonà partir de 1700â¬/m²

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comment faire une extension de maison sans architecte ?

Lors d’une demande de permis de construire pour agrandir un bâtiment existant, vous n’avez pas besoin de faire appel à un architecte si la surface en construction : L’unité de calcul de la surface des bâtiments après travaux utilisée pour la délivrance du permis d’urbanisme est inférieure à ou égal à 150 m².

A qui dois-je m’adresser pour une extension de maison ? Pour cela, vous pouvez contacter l’administration de la ville. Vous pouvez également vous occuper de la partie travaux soit en construisant de vos propres mains soit en faisant appel à des artisans. Attention, en plus du savoir-faire, il faut beaucoup de temps et d’énergie pour mener à bien ce type de projet.

Comment savoir si une extension de maison est possible ?

Demandez à la mairie si le projet d’extension du bâtiment est P.L.U. faisable à l’intérieur. (urbanisme local) ou P.O.S. (Plan d’aménagement du territoire) municipalité. Ces documents définissent les règles qui s’appliquent à tous les bâtiments de la ville.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici