Changer la couleur des volets ou transformer un balcon en véranda peut sembler anodin. Toutefois, il est interdit de procéder à ces interventions sans l’accord préalable de l’assemblée générale.
Qui contacter pour faire une extension de maison ?
Si vous envisagez de gros travaux, l’idéal est de faire appel à un architecte. Son intervention n’est obligatoire que si la maison après extension dépasse 150 m2 de surface de plancher ou, dans le cas où elle appartient à une société immobilière (SCI), si elle est agrandie d’au moins 20 m2.
Comment faire une extension de maison ? Pour une extension inférieure à 40 m², une déclaration préalable de travaux est appropriée. Il suffit de retirer le formulaire en mairie. Il est possible de faire une extension de moins de 40 m² sans permis de construire. Seule une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
Comment s’y prendre pour faire une extension ?
Sommaire
- Identifiez les contraintes avant d’agrandir votre maison.
- Demander un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux ?
- Faites appel à un professionnel pour agrandir votre maison.
- Respecter la réglementation thermique (RT2012)
- Déclarer l’achèvement des travaux à l’administration.
Quel type de prêt pour un agrandissement ?
A retenir lors du financement de votre extension de maison :
- Le prêt personnel sans banque vous permet de bénéficier de conditions d’emprunt avantageuses.
- Au-delà de 75 000 € de travaux (limite d’un prêt personnel), il vaut mieux contracter un crédit immobilier que plusieurs prêts personnels.
Quel crédit pour faire des travaux ? Le prêt travaux Pour financer les travaux, il est possible de contracter un prêt à la consommation. Son montant est compris entre 200 et 75 000 euros. De nombreuses institutions financières offrent ce type de produit.